Blog


10 November 2017


Demain et mardi, l’Angleterre recevra respectivement l’Allemagne et le Brésil. Pour participer à ces deux rencontres, Gareth Southgate à choisi de sélectionner Joe Hart, Jordan Pickford et Jack Butland, forfait de dernière minute pour un doigt cassé et non remplacé. Hart est le numéro 1 habituel mais les difficultés que connait West Ham pourraient lui desservir et le sélectionneur anglais devrait profiter que son équipe soit déjà qualifiée, et ne participe pas aux barrages, pour tester ses gardiens. Si Butland semble en pôle position derrière Joe Hart, Pickford pourrait avoir sa carte à jouer après la blessure du gardien de Stoke.

Chris Kirkland, ancien gardien de l’équipe d’Angleterre, intervenait mardi soir sur Sky Sports avec Ian Wright et Paul Merson, dans l’émission The Debate, pour parler des problèmes de santé mentale dont il souffrit (une dépression) entre 2006 et 2012.

Lors de cette émission, l’ancien gardien anglais est revenu sur le poste de numéro 1 des Three Lions. Pour lui Jordan Pickford est l’un des meilleurs gardiens qu’il ait pu côtoyer durant sa carrière. Le gardien d’Everton a égalemment reçu les louanges de Kirkland avec qui il a joué durant son prêt lors de la saison 2015-2016 du côté de Preston North End en Championship.

Pour l’ancien gardien de but de Sa Majesté et de Liverpool, Pickford devrait devenir le gardien titulaire à l’occasion des deux matchs internationaux de la semaine, et remplacer Joe Hart, en difficulté à West Ham .”C‘est toujours un débat, c’est toujours un soi-disant problème [la place de numéro 1 en Angleterre]”, a déclaré Kirkland. “Ce n’est pas un manque de respect envers Joe Hart, mais j’aimerais voir Jordan Pickford être essayé.

J’ai travaillé avec lui à Preston et certaines choses m’ont surpris. Il est l’un des meilleurs avec lesquels j’ai travaillé. Je prendrais les trois J à la Coupe du monde (Joe Hart, Jack Butland et Jordan Pickford), mais à long terme, [je choisirais] Pickford . ”

Malgré une 15ème place, et seulement 3 clean sheets, Pickford continue d’impressionner et pourrait probablement jouir de sa première cape sous les couleurs de l’équipe senior des Three Lions.

Le MO de la rédaction : 

Kirkland milite pour que Pickford puisse être testé dès le prochain rassemblement, et son avis semble judicieux quand on voit la progression exponentielle de l’ancien gardien de Sunderland. Ce gardien n’a pas de limite et Southgate ferait bien de ne pas lui en poser, en lui octroyant quelques matchs comme titulaire, s’il veut que Pickford continue son ascension.

Source photo : Daily mail

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages