Ce soir à Solna, l’équipe de France affronte la Suède en marge des éliminatoires de la CDM 2018. L’occasion pour Hugo Lloris devenu récemment gardien le plus capé sous le maillot bleu avec 88 sélections, de revenir sur le choc qui attend ce soir les Français.
Nos confrères de L’Equipe ont pu relayer les propos du capitaine de l’équipe de France lors de la conférence de presse d’avant match: «C’est un match important même s’il y a en a encore quatre derrière. Mais c’est un adversaire direct et il faut faire la différence dans ces confrontations directes. On l’avait fait à l’aller. Tout le monde est prêt pour un match qui s’annonce comme un grand combat.[…] Ils nous ont surpris à l’aller (2-1)[…]. C’est une équipe très bien organisée, qui sait presser haut aussi, avec des joueurs qui peuvent faire la différence comme Forsberg. Il faudra être présent dans le combat.»
Hugo Lloris s’est également exprimé sur la qualité du groupe: «Malgré la jeunesse de notre sélection, j’ai senti des joueurs concernés et conscients de la situation. Il y a de la qualité pendant les séances, ce qui montre que tout le monde a envie de contribuer à la réussite de l’équipe de France.»
Interrogé cette semaine à Clairefontaine par Le Progrès, le gardien des Spurs s’est notamment livré sur son son record avec les Bleus : «C’est une fierté d’avoir désormais ce record, mais je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, je vois beaucoup plus loin. Fabien Barthez et Joël Bats ont gagné des titres avec l’équipe de France, ce sont des légendes à ce poste de gardien. Ils ont écrit l’histoire des Bleus, moi j’essaie d’écrire la mienne avec toujours beaucoup d’envie»
Photo de couverture : Europe 1