En ce début d’après-midi, deux cadors du Big Six enfilaient le « bleu » de chauffe pour ouvrir cette 6ème journée de Premier League. Leaders invaincus en 5 journées, les Blues de Chelsea se présentaient avec un bilan convaincant de 13 points glanés sur 15 possibles non sans qualité dans le contenu de leurs succès. En face, les Skyblues qui restaient en championnat sur un frustrant match nul et vierge à domicile face à Southampton espéraient avec une victoire revenir à hauteur de leur adversaire du jour.
Edouard Mendy faisait son retour de blessure dans les buts londoniens après un intérim réussi de Kepa Arrizabalaga avec deux victoires successives au Tottenham Hotspur Stadium en Premier League le week-end dernier puis face à Aston Villa mercredi soir pour le 3ème tour de League Cup. Pas de surprise côté citizens avec la titularisation de l’inamovible Ederson lui aussi laissé au repos en milieu de semaine au profit de Zack Steffen.
Pour ce remake de la dernière finale de Ligue des Champions, les Citizens ont dominé les débats avec 60% de possession et 4 tirs cadrés contre 0 côté londonien. Après une première période relativement calme, Ederson s’est montré efficace sur les quelques situations auxquelles il a été confronté après l’ouverture du score de son équipe à la 52’. Manquant de réussite sur le but encaissé, Edouard Mendy est parvenu à maintenir son équipe dans le match avec deux belles interventions.