Pour le compte d’une 19ème journée de Premier League tronquée par les différents reports liés au regain de la crise sanitaire Outre-Manche, l’affiche entre Manchester City et Leicester est passée au travers des mailles du filet du Covid-19. Sur 5 succès consécutifs en championnat, les Citizens abordaient ce match avec le costume de leader du championnat face au champion 2016 en perte de vitesse depuis quelques semaines qui espérait entamer le Boxing Day sous les meilleurs auspices après le report de leurs deux derniers matchs de championnat.
Les gardiens titulaires des deux formations étaient bien présents pour ce qui ce ressemblait au choc de cette journée en Premier League. Ederson, portier de la meilleure défense du championnat avec moins de 10 buts encaissés à mi-parcours, faisait face à un Kasper Schmeichel frustré par une élimination en milieu de semaine face aux Reds de Liverpool en quart de finale de Carabao Cup. Le capitaine des Foxes espérait profiter de ce déplacement pour briller face à son club formateur dont il aura porté à neuf reprises la tunique.
Amoindri par plusieurs absences obligeant l’alignement d’une défense expérimentale, les partenaires de Kasper Schmeichel ont connu un début d’après-midi cauchemardesque à l’Etihad Stadium en encaissant 4 buts dans les 25 premières minutes. Rentrés à 4-0 à la mi-temps, les Foxes ont rendu une meilleure copie en revenant à 4-3 pour faire (un temps) trembler le leader de la Premier League. Analyse d’un match dans lequel, comme le score fleuve de 6-3 l’illustre, les gardiens n’ont pas brillé.