Alors que de nombreuses rumeurs envoient l’entraineur du Paris-Saint-Germain à Manchester United, Mauricio Pochettino a tenu à réaffirmer son engagement au sein du club parisien. Une communication nécessaire pour calmer les esprits et se concentrer sur le choc qu’offre cette 5ème journée de phases de poules de Ligue des Champions. En effet, même si les deux équipes devraient se qualifier, la bataille pour la première place fait rage. Les Citizens à domicile n’ont qu’un point d’avance sur le PSG et se qualifieraient en cas de victoire, un défi de taille pour Pep Guardiola qui doit composer sans ses deux pièces maitresses : De Bruyne et Grealish, tous les deux absents. Côté parisien, l’inclusion du tant-attendu Sergio Ramos dans le groupe plaira aux supporters, mais le défenseur espagnol est encore trop court pour débuter la rencontre. Enfin, Wijnaldum et Verratti manquent à l’appel au milieu de terrain.
Nous retrouvons dans les buts mancuniens le brésilien Ederson, qui reste sur un clean sheet le week-end dernier face à Everton. Situation bien moins claire pour Pochettino qui continue l’alternance entre Navas et Donnarumma. C’est Navas qui est préféré ce soir, quelques jours après son exclusion contre Nantes.
Etouffés par les hommes de Pep Guardiola, les Parisiens ont montré un bien triste visage et ont dû compter sur Navas et Mbappé pour tenir le choc. Cependant, à force de subir, les coéquipiers de Neymar ont craqué et les Skyblues en ont profité pour récupérer 3 points amplement mérités. Analyse de la performance des deux portiers.