Le dénouement de cette coupe du monde au Qatar est proche ! Si la finale opposera l’Argentine et la France, ce match pour la troisième place est le match des outsiders de ce Mondial et aussi des révélations au poste de gardien de but. Sorties toutes les deux de la même poule (après avoir éliminé la Belgique), les deux nations se retrouvent après le match nul et vierge de cette phase de poule.
D’un côté, Livakovic s’est révélé tout au long de la compétition comme le digne successeur de Subasic, héros croate lors du Mondial 2018. La performance du portier du Dinamo Zagreb face au Brésil reste la meilleure performance d’un gardien de but au Qatar. En face, le portier du Séville FC, gardien de la meilleure défense de Liga la saison précédente, a lui réalisé sa plus belle performance face à l’Espagne.
À l’issue d’un match intéressant, les gardiens n’ont pas été au centre de l’attention pour les bonnes raisons malheureusement. Une erreur de chaque côté et une victoire pour la Croatie qui décroche donc une troisième place après avoir perdu la finale il y a 4 ans en Russie.