C’est la surprise de la journée sur la planète gardien. André Onana manque à l’appel dans le groupe camerounais, après une première prestation plutôt aboutie. Celui qui défend les cages de l’Inter Milan a été écarté par le staff pour des raisons disciplinaires. Selon le journaliste très bien informé Fabrizio Romano, son sélectionneur lui aurait demandé de jouer d’une manière plus classique. Les 26 ballons joués hors de sa surface et l’image en fin de match où il dépasse ses deux défenseurs centraux balle au pied pour sonner la révolte semblent avoir déplu à Rigobert Song. Onana aurait déjà décidé de quitter le Qatar.
André Onana has been removed from Cameroon’s squad. Been told that the reason is a discussion with head coach as he insisted for different style of goalkeeping, more ‘traditional’ 🇨🇲 #Qatar2022
Onana has no intention to change his style — tense situation & so he’s been excluded. pic.twitter.com/UuoFp3WdLz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2022
C’est donc le numéro 2 Devis Epassy et ses cinq sélections qui était aligné dans les buts des Lions indomptables pour une grande première en Coupe du monde dans un match crucial, après la défaite 1-0 face à la Suisse en ouverture. En face, Vanja Milinkovic-Savic était dans la même situation ayant perdu 2-0 face au Brésil. Le gardien du Torino n’avait pas été ridicule, mais son équipe s’était montrée trop défensive et n’avait pas inquiété Alisson une seule seconde.
Deux équipes pour qui la défaite était donc interdite et qui ont livré un beau spectacle. Les gardiens n’ont pas été à la fête avec plusieurs erreurs de placement qui ne leur ont pas permis d’intervenir dans des situations où ils auraient dû. Milinkovic-Savic peut s’en mordre les doigts, son équipe menait 3-1, avant qu’il n’encaisse deux buts en trois minutes avec notamment une louche d’Aboubakar qui devrait faire le tour des top buts, mais sur laquelle il aurait pu intervenir autrement.