Pour le compte de la 30ème journée de Premier League, le championnat anglais nous offre le derby d’Angleterre entre Manchester United et Liverpool. Plus qu’un match historique, cette affiche est un tournant dans la lutte à 3 (Manchester United, Liverpool et Tottenham) pour la place de dauphin derrière Manchester City.
Dans ce choc, pas de surprise dans les buts puisque David De Gea, la valeur sure mancunienne, gardait les buts et Jurgen Klopp faisait toujours confiance à Loris Karius depuis la victoire inespérée face à Manchester City en janvier dernier.
Ce match n’aura pas permis à Lukaku de passer la barre des 100 buts en Premier League, mais aura vu le belge peser sur la défense de Liverpool et être à l’origine des deux buts de Manchester United. Les mancunniens auront fait le break en première période face à une équipe de Liverpool en manque d’intensité et avec beaucoup de déchets techniques offensivement. En fin de match les Reds auraient pu revenir au score mais le manque de précision ne leur auront pas permis ce retour laissant De Gea faire son dernier arrêt à la 53ème minute du match sur une frappe de Mané contrée.