Pour le second match de cette 28ème journée de Ligue 1, Monaco, dauphin du PSG, accueillait les Girondins de Bordeaux, actuels huitièmes du championnat.
Dans les buts, aucune surprise avec les titularisations de Subasic et Costil, le nouveau capitaine bordelais. Ces deux gardiens ont vécu des moments difficiles cette saison et avaient pour objectif de revenir à leur vrai niveau. Costil revit depuis le départ de Gourvennec, avec qui il avait perdu sa place de titulaire. Subasic, auteur de prestations moyennes en première partie de saison et de différentes blessures, commence à redevenir décisif dans les cages monégasques.
Le match du soir a été plutôt équilibré avec un Costil, auteur d’un gros début de match et un Subasic s’inclinant sur son seul titre cadré concédé du match. Par la suite, le Croate n’a quasiment pas eu de boulot hormis celui de rassurer sa défense dans les airs. Enfin, l’international français aurait pu peut-être éviter le but de Lopes s’il avait été moins surpris au premier poteau.