Placé dans le groupe C en compagnie du Pérou, de la France et de l’Australie, le Danemark fait figure d’outsider tout juste derrière la France. Passé par les barrages (victoire face à l’Irlande 5-1 au cumulé), les Danois devront faire oublier leur non-qualification lors de l’Euro 2016.
Du côté des gardiens de but, la position de numéro 1 sera très certainement occupée par Kasper Schmeichel, gardien de Leicester et fils de l’ancien portier de Manchester United Peter Schmeichel. Derrière, dans la pré-liste d’Age Hareide nous retrouvons Jonas Lössl, Frederik Rønnow et Jesper Hansen. 20 ans après son père, en 1998, Schmeichel rencontrera les Bleus.
Kasper SCHMEICHEL (31 ans, Leicester City)
Champion d’Angleterre à la surprise générale en 2016, Kasper Schmeichel a connu deux saisons plus compliquées sur le plan collectif et personnel. Des petites blessures sont venues le perturber, en particulier en cette fin de saison où il a dû céder sa place à cause d’une blessure à la cheville. Le capitaine danois aura tout de même participé à 33 matches, pour 8 clean-sheets.
Frederik RØNNOW (25 ans, Brøndby)
Auteur d’une saison pleine avec son club de Brøndby (38 buts encaissés en 40 matches joués), Rønnow va quitter le Danemark pour l’Allemagne et Francfort. S’il ne participera certainement, sauf accident, à aucune rencontre de ce Mondial, il représente clairement le futur de la sélection danoise.
Jonas LÖSSL (29 ans, Huddersfield Town)
L’ancien portier de Guingamp a vécu une saison compliquée collectivement en Angleterre, à la lutte pour le maintien de son club (il a été transféré définitivement par Mayence au mois de mars). Titulaire lors de toutes les rencontres de la saison, il a sauvé à de nombreuses reprises son équipe, notamment face à Chelsea lors de l’avant-dernière journée de championnat.
IL N’IRA PAS AU MONDIAL
Jesper HANSEN (33 ans, FC Midtjylland)
Cela paraît peu probable, mais l’ancien bastiais garde une petite chance de participer au Mondial. Revenu au Danemark, il ne compte qu’une seule sélection malgré son expérience et n’a pas été appelé avec le Danemark lors du rassemblement du mois de mars, suite aux retours de Schmeichel et Lössl dans le groupe. À 33 ans, il vient certainement de passer à côté de sa dernière possibilité de jouer une Coupe du Monde.
——————————
Nom : Schmeichel
Prénom : Kasper
Âge : 31 ans
Né le : 5 Novembre 1986, à Copenhague
Taille : 1m89
Poids : 89 kg
Sélection : 32
Club : Leicester City
Gants : Adidas Predator Pro NC Deadly Strike
——————————
France : Une hiérarchie établie et incontestée
Australie : Mieux vaut tard que jamais
Pérou : Le retour de la côte Pacifique
——————————
Photo de couverture : Le Parisien
Pingback: Coupe du monde - Groupe C - Australie, mieux vaut tard que jamaisMain Opposee()
Pingback: Coupe du Monde – Groupe C – France : Une hiérarchie établie et incontestéeMain Opposee()
Pingback: Coupe du Monde - Groupe C - Pérou : Le retour de la côte PacifiqueMain Opposee()