Blog


12 November 2022


J-8 avant la Coupe du Monde. Quatre ans que toute la planète football attend la grand-messe du football mondial. 32 équipes, 99 gardiens, Main Opposée vous propose de découvrir ceux qui défendront les couleurs et les filets de leurs pays lors de la compétition pour tenter de détrôner l’équipe de France d’Hugo Lloris, tenante du titre.

Episode 2 : l’Equateur

Placé dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Qatar, du Sénégal et des Pays-Bas, l’Equateur va tenter de sortir de ce groupe où les Néerlandais font office de grand favori. La bataille pour la seconde place se jouera certainement face aux derniers vainqueurs de la CAN.

Un temps menacé par une plainte de Chili par rapport à Byron Castillo, les Equatoriens seront bien présents au Mondial, emmenés notamment par Alexander Rodriguez.

Alexander DOMINGUEZ (35 ans, 1m90, 80kg, 64 sélections)

De retour dans son club formateur cet été (LDU Quito), le portier titulaire de la Tri fait partie des joueurs les plus expérimentés de cette sélection. Déjà présent en 2014 au Brésil, il connaît donc déjà les phases de poules de Coupe du Monde avec une brillante prestation contre la France, où il avait été élu homme du match.

S’il est capable du meilleur, il est également capable du pire comme l’ont montré des images qui ont fait le tour du monde en janvier 2022 lors de l’opposition entre l’Equateur et le Brésil. En effet, il a été directement exclu pour une intervention totalement manquée devant l’attaquant de l’Atlético de Madrid, Matheus Cunha.

Participant à son second Mondial, le gardien équatorien devra être vigilant pour éviter de pénaliser son équipe.

L'attentat de Dominguez contre le Brésil
L’attentat de Dominguez contre le Brésil
Moisés RAMIREZ (22 ans, 1m85, 75kg, 2 sélections)

Le numéro 2 de la sélection équatorienne sera donc Ramirez. Exit Ortiz et Galindez, un vent de jeunesse souffle sur le poste de gardien de but. Il a donc participé activement à la qualification de sa sélection à cette Coupe du Monde notamment par avec ses 2 sélections en octobre 2021 pour 1 victoire et 1 défaite. Actuel portier de l’Independiente del Valle, avec lequel il vient de remporter la Coupe d’Equateur, il sera très certainement le successeur de Dominguez dans les saisons à venir.

Hernan GALINDEZ (35 ans, 1m88, 90kg, 12 sélections)

C’est le choix de l’expérience pour Gustavo Alfaro. Le portier du SD Aucas a fait ses débuts l’année dernière sous le même sélectionneur. Titulaire lors de la dernière Copa America, où l’Equateur a été éliminé par l’Argentine, il a fait partie intégrante des Qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar et il est donc justifié de le voir sélectionné pour ce qui sera sûrement son seul et unique Mondial.


LA FICHE DU TITULAIRE
Alexander Dominguez Photo : ADN radio
Alexander Dominguez
Photo : ADN radio

Alexander DOMINGUEZ
Club : 
LDU Quito (Série A Equatorienne)

Âge : 35 ans
Né le : 5 juin 1987, à Tachina, Esmeraldas, Équateur
Taille : 1m90
Poids : 80 kilos
Pied : droit
Main : droite
Gants : Reusch Pure Contact Gold X

Sélections : 66
1ère sélection : 1er mars 2012 (Equateur – Honduras : 2-0)


Photo de couverture : transfermarkt.fr


VOUS AVEZ MANQUE LES EPISODES PRECEDENTS ?  PAS DE PANIQUE, ILS SONT JUSTE ICI…

Dans le groupe A : 


 

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages