Blog


4 August 2017


Au terme d’un match très terne et d’une prestation indigente, Bordeaux est la troisième équipe Française après Montpellier en 2010 et Lille en 2016 à se faire éliminer au troisième tour qualificatif pour l’Europe League.

Benoît Costil est l’un des rares à avoir tenu son rang et il n’est pas fier ! Sur girondin4ever on peut lire son mécontentement exprimé sur les radio ARL et Gold FM : « On ne peut pas dire que c’est de la chance ce but. C’est un coup de pied arrêté bien frappé, très bien repris de la tête, qui se loge au pire des endroits pour nous… Ils nous ont mis sous pression, on le savait, on a été prévenus… On a visionné qu’ils nous mettraient en danger sur les touches longues, les coups de pieds arrêtés… Et ils ont marqué sur une de leurs qualités. C’est dommage, on avait bien bataillé pendant cette première mi-temps dans ce domaine, et on se fait piéger juste avant la mi-temps. Que vous dire ? Qu’on est triste, que c’est dommage, qu’on est comme des cons… Il faut repartir de l’avant, et c’est là aussi qu’on voit les bonhommes. Il faut faire preuve, vulgairement, de grosses couilles pour l’avenir, tout simplement […] On peut refaire le scénario dans tous les sens. Peut-être que si on avait pris un but plus vite, on aurait pris conscience qu’il fallait rentrer dans ce match. Quand vous perdez, vous retournez ça dans tous les sens… Certes, à dix, c’est vrai qu’on était mieux, mais à l’avenir il faut qu’on se serve de cette gifle pour prendre le match en mains, et ne pas être en réaction. On a un groupe jeune, à nous de grandir vite ».

Lui qui avait quitté Rennes pour jouer l’Europe avec les Girondins est forcément déçu mais il se remobilise pour l’année à venir en espérant une qualification en fin de saison : «C’est une grosse déception. L’équipe a beaucoup travaillé, s’est beaucoup donnée la saison dernière pour se donner les moyens de faire l’Europe. Quand on arrive dans le club, on a la volonté aussi de la jouer, et sur les deux matchs, on s’enlève cette opportunité. C’est forcément dommage. Un match de Coupe d’Europe, il n’y a jamais de tirage facile. Ce sont les gens de l’extérieur qui disent que c’est facile. Sur le match aller, on a manqué un peu d’efficacité, mais on fait un match cohérent pour un match de reprise. Le problème c’est que sur le match retour, on a manqué d’engagement. Dans les dix premières minutes on se fait secouer, on n’a pas eu ce répondant qu’il fallait. J’ai presque envie de dire que c’est une qualification logique pour Videoton. Maintenant, on est en tout début de saison, et il y a beaucoup de choses à faire, donc on va assumer, on ne va s’apitoyer sur notre sort. Il faut qu’on réagisse comme des grands garçons et repartir au combat dans trois jours contre Angers, et lancer notre saison en championnat. A nous de tout faire pour retrouver ce parfum d’Europe la saison prochaine. Mais avant ça, il y a une grosse saison à faire. Il faut qu’on soit performant, qu’on se lave les têtes, et qu’on reparte de l’avant, il n’y a pas le choix ».

Photo : girondin4ever

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages