Après avoir passé les fêtes dans l’ambiance de la Coupe de France avec plus ou moins de réussite, lyonnais et parisiens se donnaient rendez-vous au Groupama stadium pour sabrer le champagne et offrir aux amoureux de la Ligue 1 le premier choc de l’année 2022 ! Du moins, c’est probablement ce qu’avaient imaginé les responsables de la Ligue au moment de plancher sur le calendrier de cette saison.
Cependant, entre le contexte sanitaire obligeant la rencontre à se dérouler devant 5000 personnes maximum et privant les entraineurs de certains de leurs éléments touchés par le virus (Messi, Donnarumma, Thiago Mendes…) et la Coupe d’Afrique des Nations qui a amputé les effectifs (Gueye, Hakimi, Diallo pour Paris, Slimani, Toko Ekambi et Kadewere à Lyon), difficile de savoir à quel spectacle s’attendre.
Si les partenaires d’Anthony Lopes sont mieux rentrés dans la partie, ouvrant le score rapidement, les parisiens ont pu compter sur Keylor Navas pour rester dans le match, avant d’égaliser à un quart d’heure de la fin. Les hommes de Pochettino restent au sommet, tandis que les rhodaniens sont onzièmes après ce 5e match nul consécutif. Analyse.