Premier match pour le Brésil en Coupe du Monde depuis l’humiliation subie à domicile face à l’Allemagne en demi-finale de leur Mondial (7-1). La Seleçao, quintuple vainqueur de l’épreuve, se devait de montrer un visage conquérant alors qu’elle possède une très belle génération de joueurs à tous les postes.
Pour la Suisse, qui reste sur une dynamique très positive depuis l’Euro 2016 avec seulement une défaite, il est question de se qualifier pour les 8èmes dans un groupe qui semble ouvert pour la 2ème place avec la Serbie et le Costa Rica. Néanmoins tout les points sont bons à prendre dans ses phases de groupe et il ne faut jamais partir vaincu.
Du côté des gardiens, des titulaires attendus avec, Alisson pour le Brésil. Le gardien de la Roma très bon cette année et courtisé par de nombreux grands clubs européens effectue sa première coupe du monde. Une occasion de briller pour lui et de faire flamber son prix. Pour la Suisse, Yann Sommer le gardien du Borussia Mönchengladbach, titulaire avec la Nati depuis 2014 qui avait réalisé un bon Euro 2016, devra prouver sa valeur en Coupe du Monde.