Blog


24 November 2022


Le Lusail Stadium est ce soir le théâtre de l’opposition de deux équipes au potentiel offensif impressionnant dans ce groupe G. En effet, le Brésil de Neymar, Vinicius Jr., Raphinha, Gabriel Jesus affronte la superbe Serbie de Vlahovic, Tadic, Mitrovic et Milinkovic-Savic. Si la première place de cette poule semble promise à l’immense favoris sud-américain, rien n’est moins sûr pour la seconde place qui sera disputée par plusieurs belles formations de niveau sensiblement égal. C’est bien pour cela que les hommes de Stojkovic vont tout faire pour gratter quelques points de cette rencontre. La tâche n’est évidemment pas aisée contre le Brésil de Tite, invaincu depuis juillet 2021 et la finale de Copa America contre l’Argentine de la Pulga.

Dans les buts, Tite a récemment confirmé qu’Alisson, talisman de Liverpool, aura le statut de n°1 pour cette compétition, aux dépends du talentueux Ederson. Le natif de Novo Hamburgo honore donc sa 58ème sélection ce soir. Dui côté serbe, Stojkovic a décidé de titulariser le grand (2m02 !) Vanja Milinkovic-Savic dans les cages Serbes. Lui qui n’avait disputé qu’une partie des matchs de qualification de son équipe a finalement fait la différence en étant titulaire à 5 reprises lors des 7 derniers matchs de la sélection, performant notamment en Ligue des Nations B.

Nous avons vu une Serbie solide et joueuse qui a très bien commencé le match mais a vu son niveau technique et d’intensité physique baisser au fur et à mesure de la rencontre. Les hommes de Tite, quant à eux, ont montré l’étendue de leur potentiel offensif avec plusieurs combinaisons bien léchées qui ont fini par faire craquer cette défense rouge.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages