Enjeux diamétralement opposé ce soir à Anfield pour cette 17ème journée de Premier League. En effet, Liverpool 2ème accueille Newcastle, avant-dernier du championnat. Les Magpies, qui n’ont gagné qu’une seule fois cette saison, doivent à tout prix réaliser l’exploit de décrocher les 3 points afin de sortir de la zone de relégation. Une victoire qui pourrait également enfin lancer le projet de ses nouveaux propriétaires et du récemment nommé Eddie Howe. Les hommes de Jürgen Klopp quant à eux vont chercher leur 8ème victoire consécutive (TTC) afin de se rapprocher à 1 point du leader mancunien.
Pas de surprise dans les buts puisque nous retrouvons Alisson, loin de son meilleur niveau le weekend dernier face à Aston Villa contre l’expérimenté Dubravka.
Après l’ouverture du score, les Magpies ont mis le bus devant leur but sans succès puisqu’ils ont rapidement encaissé l’égalisation des Reds. Un choix qui a permis à Liverpool de développer son jeu, laissant Newcastle sans chance pour le reste du match. Les joueurs de Liverpool, cliniques, s’imposent superbement et réalisent une très bonne opération avec le match nul de Chelsea dans l’autre match de ce jeudi soir.