Ultime ligne droite Outre-Manche, on sait dores et déjà que les joueurs de Liverpool sont les nouveaux “Kings” d’Angleterre, mais le suspense reste insoutenable pour les dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions. C’est jour de fête pour le peuple Red qui, pour la première fois depuis 30 ans, va soulever le trophée. Pour ce dernier match de la saison à Anfield (tristement vide), les hommes de Jurgen Klopp accueillaient les Blues de Chelsea, désireux de gâcher la fête pour décrocher un strapotin pour la plus belle des compétitions européennes.
Les deux techniciens ont décidé d’aligner les gardiens titulaires, Alisson Becker côté Liverpool, et Kepa Arrizabalaga chez les Blues, redevenu titulaire depuis le ‘restart’, quand bien même le club de Roman Abramovitch cherche un nouveau portier pour la saison prochaine.
C’était la fête à Anfield sur le terrain, avec huits buts et un match assez dingue. Ce sont les Reds qui prirent le dessus sur les Blues, un match où les gardiens ont connu quelques difficultés. Analyse.