Alisson BECKER vs Aaron RAMSDALE (Liverpool Arsenal Premier League 12ème journée 20 novembre 2021)Main Opposee

Blog


20 November 2021


Tous les ingrédients sont réunis en cette fin d’après-midi pour assister à un match mémorable : fin de trêve internationale, grande affiche, Anfield, enjeu capital pour le Top 4. En effet, seulement 2 points séparent Liverpool, 4ème qui a connu sa première défaite lors de la dernière journée face aux Hammers de West Ham, d’Arsenal, 5ème qui n’a plus perdu depuis son humiliation face à Manchester City fin août. Les Gunners souhaiteront donc confirmer cette excellente dynamique face à des Reds qui doivent oublier ce récent faux-pas.

Dans les buts, Alisson gardera les cages d’Anfield. Le brésilien, pas irréprochable lors de la défaite de son équipe à West Ham, a pu retrouver confiance pendant la trêve internationale durant laquelle il a été aligné à plusieurs reprises. Mikel Arteta continue de faire confiance au jeune Ramsdale, également appelé en sélection la semaine passée, pour défendre le but des Gunners. Le jeune anglais, auteur d’un arrêt aussi difficile que spectaculaire sur coup franc face à Leicester le mois dernier, enchaîne les prestations de haut niveau et s’installe confortablement dans le 11 d’Arsenal, poussant Leno vers la sortie.

Malgré un début de match plein de bonnes intensions des hommes d’Arteta, ces derniers sombrent en fin de match et Liverpool met fin à leur bonne série. Même un Ramsdale des grands soirs n’a pu sauver son équipe de l’intensité imposée par les Reds.

12ème journée
Samedi 20 novembre 2021
18h30

PREMIER

LEAGUE

VS

présente

4

0


LIVERPOOL

ARSENAL

T.Minamino 77e

M.Salah 73e

D.Jota 52e

S.Mané 39e


LE DUEL

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

28 ANS

1M91

91KG

ÂGE

TAILLE

POIDS

PAYS

NIKE VAPOR GRIP 3

23 ANS

1M88

77KG

ALISSON

BECKER

BRESIL

AARON

RAMSDALE

ANGLETERRE

ADIDAS PREDATOR PRO

LES NOTES

JEU DE RELANCE





PETR CECH



BILAN



8

8





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

ALISSON

BECKER

AARON

RAMSDALE

Avec 73 ballons touchés, le brésilien a été le premier relanceur de son équipe. Principalement court pour ses défenseurs centraux, il a également cherché a casser des lignes pour ses milieux et s’est permis de monter dans sa défense balle au pied. Très rarement sous pression, Alisson a pu montrer son aisance à la relance.

Conformément à une des raisons pour lesquelles il a été recruté, Ramsdale a brillé et a montré une sérénité impressionnante balle au pied. Même s’il a touché moins de ballons que son homologue brésilien, l’anglais s’est montré plus varié dans son jeu : court, long, pour ses défenseurs latéraux, pour ses attaquants, très souvent avec réussite. En effet, même face au pressing adverse, on ne l’a jamais vu paniquer et a toujours relancé proprement.

ARRÊTS





PETR CECH



BILAN



6

8





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

Relativement peu sollicité, le portier des Reds a été décisif lorsqu’il le fallait. D’abord sur une frappe lointaine mais vicieuse qu’il capte facilement avant la mi-temps, puis à la 65ème minute en repoussant du bout du pied un tir croisé d’Aubameyang dans la surface de réparation. Il s’illustre également en fin de match en repoussant de manière peu spectaculaire, mais de la main opposée, une frappe enroulée lointaine de Partey qui se dirigeait sous la barre transversale.

Performance tout simplement exceptionnelle de l’ancien de Sheffield qui a maintenu son équipe dans le match pendant une grande partie de la rencontre. Repoussant tour à tour les tentatives des Reds, l’anglais a brillé par ses réflexes et sa rapidité de mouvement. A l’exemple du double arrêt face à Thiago en première période lors duquel il se remet rapidement sur ses appuis. Rapidité également illustrée sur l’arrêt face à Salah avant la fin de la première période, il se tourne très rapidement pour stopper la frappe de l’Egyptien, positionné à l’entrée des 6 mètres, suite à un centre en retrait. Deux minutes plus tard, il se détend pour dévier de la main droite une frappe d’Alexander-Arnold au-dessus de ses cages. Il affiche ensuite le même niveau de performance avec un réflexe hallucinant à la 68ème minute. Une fois de plus sur un centre en retrait, Ramsdale repousse du bout du gant une frappe vers l’opposé de son mouvement latéral dans la direction du centre de ses cages.

SORTIES

7

5

Alisson a bien géré sa profondeur, à l’exemple de sa sortie hors de la surface à la 13ème minute pour intercepter un ballon en profondeur et relancer vers son milieu.

Également très bon dans ce domaine, le Gunner s’est illustré à trois reprises. Sur corner à la 37ème minute en repoussant des deux poings le centre rentrant puis à la 54ème minute en sortant à la limite de sa surface pour capter une frappe en profondeur. Son plus bel achèvement dans cette partie arrive toutefois à la 58ème minute lorsqu’il se jette parfaitement dans les pieds de Jota pour bénéficier de son contrôle un peu long. Rapidité et précision, il sauve son équipe d’un but certain à l’approche de ses 6 mètres.

PETR CECH

6

5

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

Positionné très haut sur le terrain, le gardien des Reds a pu s’occuper des transmissions adverses en profondeur et s’est montré disponible à la relance.

Toujours relativement bien positionné dans son but et dans sa surface, Ramsdale s’est mis dans de bonnes conditions pour intervenir.

BILAN

6

7

AARON

RAMSDALE

Clean sheet mérité pour Alisson qui a délivré une copie solide. Excellent à la relance, il a été efficace sur les tirs qu’il a subis et a rassuré l’ensemble de son équipe.

Malgré les 4 buts encaissés, le gardien des Gunners a été excellent et a permis à son équipe d’éviter une humiliation totale. Serein au pied, précis à la relance, vif dans sa surface et hallucinant sur sa ligne, Ramsdale n’a pas grand-chose à se reprocher.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages