Tous les ingrédients sont réunis en cette fin d’après-midi pour assister à un match mémorable : fin de trêve internationale, grande affiche, Anfield, enjeu capital pour le Top 4. En effet, seulement 2 points séparent Liverpool, 4ème qui a connu sa première défaite lors de la dernière journée face aux Hammers de West Ham, d’Arsenal, 5ème qui n’a plus perdu depuis son humiliation face à Manchester City fin août. Les Gunners souhaiteront donc confirmer cette excellente dynamique face à des Reds qui doivent oublier ce récent faux-pas.
Dans les buts, Alisson gardera les cages d’Anfield. Le brésilien, pas irréprochable lors de la défaite de son équipe à West Ham, a pu retrouver confiance pendant la trêve internationale durant laquelle il a été aligné à plusieurs reprises. Mikel Arteta continue de faire confiance au jeune Ramsdale, également appelé en sélection la semaine passée, pour défendre le but des Gunners. Le jeune anglais, auteur d’un arrêt aussi difficile que spectaculaire sur coup franc face à Leicester le mois dernier, enchaîne les prestations de haut niveau et s’installe confortablement dans le 11 d’Arsenal, poussant Leno vers la sortie.
Malgré un début de match plein de bonnes intensions des hommes d’Arteta, ces derniers sombrent en fin de match et Liverpool met fin à leur bonne série. Même un Ramsdale des grands soirs n’a pu sauver son équipe de l’intensité imposée par les Reds.