Au terme d’une course au titre haletante la saison passée, les Napolitains décrochent une belle 3ème place synonyme de Ligue des Champions. C’est ainsi que nous assistons au retour de la plus belle des compétitions au stade Diego Armando Maradona dans lequel le Napoli, toujours invaincu en ce début de saison, reçoit les Reds de Liverpool qui ont, eux, décidément bien du mal à entamer cet exercice. En effet, menés par le joyau géorgien Kvaratskhelia en attaque, les hommes de Spalletti comptent 3 victoires et 2 matchs nuls. Dynamique totalement opposée pour les Reds de Jürgen Klopp qui n’ont engrangé que 9 points en 6 matchs de championnat.
Côtés gardiens, l’italien Alex Meret semble enfin avoir une place de titulaire dans les buts Napolitains suite au départ de l’excellent David Ospina cet été. C’est maintenant à lui de prouver qu’il mérite cette place. Pas de surprise dans les cages anglaises puisque c’est l’indiscutable Alisson qui est aligné ce soir.
Pour leur retour en Champions League, des Napolitains tranchants, affamés et fins techniquement balayent un Liverpool bien triste. Un match aussi spectaculaire qu’abouti pour les Italiens qui envoient un message fort à l’Europe entière : ils sont de retour.