Blog


18 August 2017


Nouveau joueur d’Ajaccio depuis mercredi, Jean-Louis Leca (31 ans) s’est confié pour le quotidien L’Équipe. L’ancien Bastiais évoque sa décision tardive de quitter son club son de cœur et notamment son manque de préparation, il devrait logiquement être absent ce soir pour affronter le Paris FC (20h).

Le Corse d’origine s’est dans un premier temps confié sur son transfert et s’avoue encore très touché par la descente aux enfers du SC Bastia : “Aujourd’hui, j’ai pris une énorme gifle. Avec la visite médicale, les discussions avec l’entraîneur des gardiens et mes allées et venues dans Ajaccio, j’ai seulement pris conscience ce jour que je n’étais plus un joueur du Sporting. C’est désolant que cela se termine comme ça. J’ai mal pour mon club. J’ai aimé Bastia avant d’aimer y jouer. Quand on aime, on tente tout. On va au bout du bout. J’y ai cru, je voulais y croire. Le Sporting c’est plus que mon club de cœur. C’est moi, ma vie. Mais il ne faut pas être hypocrite. Je suis professionnel et j’ai besoin de travailler. Je peux me regarder dans une glace. J’ai vraiment attendu le dernier moment pour partir.”

Jean-Louis Leca se justifie également de ne pas avoir rejoins un club de L1 pour pouvoir rester sur l’île de Beauté et réponds aux détracteurs qui ont pu parler de trahison : “J’ai refusé une offre d’un club de L1 (Strasbourg) et deux de L2. Une fois les trains passés, il y a eu la proposition de contrat de 3 ans de l’ACA, un club avec des valeurs très proche des miennes. Quitte à jouer en Ligue 2, autant que ce soit en Corse. Et pour mes enfants, c’était aussi très important. En fait, avec le recul, j’ai aussi fait un choix de vie. […] De mon côté, je n’ai eu que des retours positifs. Le gens comprennent ma position parce qu’ils savent que je n’ai rien à me reprocher. Et puis, il faut arrêter avec les clichés. Je suis corse et j’ai été le premier à me réjouir de la montée de l’ACA et du Gazélec. Cela ne change en rien à l’amour que je porterai toute ma vie au Sporting.”

Enfin, le portier de l’ACA évoque son manque de préparation physique, lui qui n’a disputé qu’une mi-temps en match amical face à l’Ile Rousse, début juillet : “L’attente concernant le futur à Bastia a été très éprouvante. Mentalement surtout. Mais il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas du tout prêt. Je n’ai quasiment pas fait de préparation. Digne de ce nom en tout cas. J’ai dû m’entretenir tout seul dans mon coin. Aujourd’hui, on part de loin.”

Photo de couverture : Mercato 365

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages