Enjeu absolument capital dans la course au titre pour les hommes de Klopp qui se déplacent à l’Emirates Stadium. En effet, cette 29ème journée de PL voit la programmation en milieu de semaine d’un choc qui ferait revenir, en cas de victoire, les Reds a un petit point des Citizens 1ers au classement. Les hommes d’Arteta, quant à eux, sont dans une forme étincelante avec 5 victoires consécutives et bataillent pour conforter leur 4ème place, synonyme de ligue des champions.
Il s’agit également d’un choc entre 2 des meilleurs gardiens de Premier League, l’anglais Ramsdale, immense contributeur de la rédemption du club londonien cette saison, et le brésilien Alisson, dont la sérénité et les performances sur sa ligne soutiennent les Reds chaque weekend.
Sous une pluie battante, des Reds cliniques s’imposent après une belle bataille au milieu de terrain. Les hommes d’Arteta, non déméritants, n’auront tenu qu’une heure avant de céder en partie à cause de leur gardien de but, globalement peu en réussite ce soir. Au contraire, excellente opération pour Liverpool qui ramène 3 points d’un Emirates Stadium très performant en ce moment.