Blog


2 October 2017


Après avoir concédé leur première défaite de la saison sur un score de 6-2 avec un coup-franc tout simplement exquis de Neymar Jr, les Bordelais pointent à présent à la 6ème place du championnat de Ligue 1.

A la sortie des vestiaires, le portier des girondins s’est exprimé devant les différents médias afin de constater les dégâts provoqués par le trio offensif parisien et dédramatise la situation : “On voulait aller les chercher dans leur camp et les embêter mais Paris était trop fort pour nous. Il aurait fallu un grand Bordeaux pour faire quelque chose et encore, cela n’aurait peut-être pas suffi. Ils ne jouent pas dans la même catégorie que nous. Tout le monde est déçu mais ce n’est pas une fin en soit. Ce n’est pas dramatique. Nous ne faisons pas le même championnat que Paris… et nous totalisons tout de même quinze points avant cette trêve internationale. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place.”

L’ancien rennais évoque par la suite le somptueux coup de patte de la star brésilienne :“Je le vois passer trop vite. Combien de joueurs sont capables de marquer ce coup-franc à cette distance ? Le ballon ne frôle même pas le mur. Il passe à cinquante centimètres au-dessus des têtes de mes défenseurs et elle redescend ensuite juste comme il faut. Ce sont seulement les grands joueurs qui peuvent faire des actions de ce type.”

Enfin, l’international français exprime son admiration pour l’effectif du Paris SG et l’armada offensive parisienne : “Le fait de prendre les trois premiers buts en vingt minutes, cela tue le match. Après, nous avons eu des situations parce que le PSG, ce n’était pas une surprise, n’aime pas courir vers son but. Et nous avons aussi quelques arguments offensifs en effet. Mais c’était trop peu. Le danger vient de partout avec cette équipe. Les trois de devant sont fantastiques mais les autres sont aussi très forts. Bref, c’est une équipe taillée pour une victoire en Ligue des champions, tout simplement. Je dirais qu’il y a une recherche Neymar-Mbappé en permanence, ils se trouvent bien, ils ont envie de jouer ensemble. Avec des joueurs comme Draxler et Cavani derrière, et je ne parle même pas de ce qui se passe avant, c’est le top niveau !”

Photo de couverture : MadeinFOOT

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages