Benoit Costil est devenu Girondin dans les toutes premières heures du mercato estival. Après six années passées au Stade Rennais, il espère vivre une nouvelle aventure palpitante. Sélectionné en équipe de France pour le match de qualification face à la Suède, il a donc raté les premiers jours de la reprise du club marine et blanc.
La semaine dernière, il a rejoint ses coéquipiers sur l’île de Ré et dévoile son ressenti sur Girondins TV : “ Ça a été un stage très court pour moi, mais important pour apprendre à connaitre mes nouveaux partenaires, et m’acclimater à la vie du groupe. Ça aura été quatre jours intéressants et très utiles pour l’adaptation […] Je n’ai coupé réellement que cinq jours suite à la sélection donc j’étais plutôt bien physiquement. Très vite j’ai pu commencer à travailler avec le coach des gardiens et intégrer le groupe. Je ne suis pas arrivé à la ramasse. Aujourd’hui c’est un nouveau départ, avec de nouvelles têtes. Il faut une petite période d’adaptation mais ce n’est pas ce qui me dérange. Je suis quelqu’un d’assez tranquille, j’aime la vie de groupe, les collègues de travail, partir en stage, tout ça… Il n’y a aucun problème. “
L’autre challenge important pour lui est de faire oublier Cédric Carrasso qui jouissait d’une énorme côte auprès des supporters. Nul doute que de belles performances sur le terrain et un comportement exemplaire en dehors devraient contribuer à écrire une belle histoire avec eux. Il le dit lui-même : ” Je vais apporter ce que je sais faire. Je ne suis pas un donneur de leçons, j’arrive avec beaucoup d’humilité, beaucoup de détermination aussi. Mais naturellement, les choses se feront, petit à petit. Je vais être moi-même, je ne sais pas être différent, donc j’espère que ce ‘Ben Costil’ naturel, apportera quelque chose aux Girondins. ” Tous les ingrédients semblent réunis pour une belle histoire entre Benoit et son nouveau club.
Photo : girondin4ever