Jérémie Janot justifiait jeudi son départ du Forez dans les colonnes de But! Saint-Étienne afin d’éteindre différentes rumeurs le visant. Les dirigeants stéphanois ont rapidement trouvé un successeur au natif valenciennois qui on le rappelle, deviendra l’entraîneur des gardiens de l’AJA.
Jean-François Bédénik (38 ans), gardien évoluant dans l’équipe de Vannes CO depuis 2012 (National 3), raccroche donc les crampons. Il s’est engagé aujourd’hui avec l’équipe de l’A.S Saint-Etienne en tant qu’entraîneur des gardiens du centre de formation. Portier expérimenté passé notamment par Valenciennes, Le Mans et Neuchâtel Xamax, c’est avec grande surprise qu’il intègre donc l’organigramme stéphanois, le club n’ayant pu trouver de solution en interne. Méconnu du grand public, Bénédik avait crée un véritable buzz lors de la précédente saison en réalisant un triple arrêt surréaliste.
« Je suis déçu pour le club et déçu de perdre une personne de sa qualité, mais je suis aussi très heureux pour lui » confiait le co-président vannetais Stéphane Kerdodé.
Photo de couverture : Ouest France