Depuis l’arrivée de Frank McCourt avec “l’OM Chapions project”, Marseille cherche à se renforcer dans tous les secteurs de jeu. Le poste de gardien de but ne déroge pas à la règle. Après un début de saison compliqué, Yohann Pelé aura fini la saison de fort belle manière en étant le gardien réalisant le plus de clean sheets en Ligue 1 (18 sur 38 matchs joués).
Malgré cette belle fin de saison, Marseille est prêt à faire revenir un ancien de la maison et drague Steve Mandanda depuis l’hiver dernier. Mandanda qui est en proie aux difficultés du côté de Crystal Palace pourrait faire son retour dans un stade qui l’a vu briller de 2007 à 2016. Cette saison, Mandanda a fait ses premières classes en Angleterre en passant par l’équipe de jeunes de Eagles. Il a été titularisé à seulement 9 reprises en Premier League pour finalement être relégué au rang de 3ème gardien derrière Wayne Hennessey et Julian Speroni.
D’après l’équipe, le président Jacques-Henri Eyraud aurait fait le déplacement à Londres pour négocier le prix du natif de Kinshasa. Crystal Palace demande 5 millions d’euros alors que Marseille serait prêt à investir “seulement” 2 à 2.5 millions pour son ancien gardien parti libre. Dans le cas où les dirigeant marseillais n’arriveraient pas à recruter Mandanda, ils pourraient conforter Pelé en tant que numéro 1 pour la saison prochaine.
Un retour de Steve Mandanda à l’OM est donc possible, ce qui pourrait mettre fin à une aventure anglaise médiocre. En espérant qu’il puisse retrouver rapidement les terrains en tant que titulaire.
Source photo: http://www.mercato365.com