Blog


2 June 2017


Iker Casillas (36 ans), gardien du FC Porto depuis deux ans, s’est livré aujourd’hui au journal L’Equipe afin d’aborder différents sujets tel que le Ballon d’Or. Le gardien espagnol a également pu donner son avis sur son ami Gianluigi Buffon qui affrontera demain le Real de Madrid en finale de Ligue des Champions…

L’ancien portier madrilène s’est notamment exprimé sur l’injustice que peuvent subir les gardiens de but. En effet, aucun gardien n’est parvenu à remporter le Ballon d’Or depuis Lev Yachine en 1963, un manque de reconnaissance selon lui : “En 1999, Peter Schmeichel avait fait le triplé avec Manchester United, en étant déterminant dans leur victoire en Ligue des Champions. En 2001, il y a Oliver Kahn. Et encore d’autres… Victor Valdés qui avait été énorme une année et n’avait pas du tout reçu de reconnaissance.”

Enfin, le rempart aux 167 sélections avec la Roja s’est permis de se comparer au mur italien qui tentera demain de remporter sa première C1 : “Dans le jeu, on n’a rien avoir l’un avec l’autre : je suis plus explosif et il a plus de présence dans le but. Je ne considère pas que j’aurais aimé avoir quelque chose de lui, ni sûrement lui quelque chose de moi. Nous sommes deux gardiens différents, mais on marque tous les deux très fortement notre territoire.”

Bon joueur, Casillas a tenu tout de même à rendre hommage à Buffon : “S’il le gagne (le Ballon d’Or ndlr), je serai content pour lui. A trente-neuf ans, montrer le niveau qu’il a toujours, c’est une bonne chose pour les autres gardiens. Tout dépendra de la finale de samedi.”

Demain, au moment ou le coup d’envoi retentira, le gardien espagnol soutiendra l’équipe avec laquelle il a remporté la C1 à l’âge de 19 ans, tout en souhaitant le meilleur au gardien italien…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages