Assiste-t-on au tout premier North London Derby d’une nouvelle ère ? Les Gunners de Mikel Arteta, de nouveau considérés comme cadors de Premier League, reçoivent des Spurs « new-look », orphelins de leur capitaine Harry Kane mais forts du jeu flamboyant prôné par Ange Postecoglu. En effet, les supporters de Tottenham peuvent se montrer optimistes tant le début de saison de leurs joueurs est excitant : la machine Udogie, la renaissance de Bissouma, la surprise Sarr, le sublime Maddison et le supersonique Johnson pour hisser les Spurs à la 2ème place du championnat. Inutile de présenter cette équipe d’Arsenal qui, en plus d’avoir débuté sa campagne de ligue des champions en fanfare, se présente de nouveau comme challenger au titre domestique.
Dans les buts, le coach espagnol continue d’exploiter l’intense compétition installée entre Raya et Ramsdale et choisit d’aligner l’ancien gardien de Brentford qui est titularisé pour la 3ème fois d’affilée, aux dépends de Ramsdale. Beaucoup moins d’ambiguïté côté Tottenham puisque Vicario, arrivé d’Empoli cet été, ne souffre d’aucune contestation malgré les quelques apparitions de Forster dernièrement.
Les ennemis Londoniens ne parviennent pas à se départager et se quittent sur un score de 2 partout dans lequel les gardiens se sont distingués, chacun à sa manière.