Blog


1 June 2023


Première finale européenne avec cette finale de Ligue Europa opposant un club habitué à remporter la compétition, le FC Séville, et le dernier vainqueur de la Ligue Europa Conférence, l’AS Rome. D’un côté, on retrouve Yassine Bono, un des meilleurs gardiens du dernier Mondial. De l’autre, on retrouve le vétéran portugais Rui Patricio. Un choc des extrêmes en terme d’entraîneur entre Mendilibar, le novice à ce niveau-là qui découvre une finale européenne, et Mourinho qui a déjà remporté les 5 finales qu’il a disputé (6 en comptant celle remportée comme adjoint).

Au terme d’une rencontre physique et remplie de dramaturgie, Bono a été le héros de la partie. S’il a sauvé les siens tout au long de la rencontre avec deux magnifiques arrêts face à Abraham et Belotti, il s’est une nouvelle fois révélé décisif sur la séance de tirs au but comme face à l’Espagne pendant la Coupe du Monde. De même, comme à la Coupe du Monde, c’est Montiel qui offre le titre à Séville en se chargeant de la tentative décisive, comme face à la France. La soirée de Rui Patricio aura été frustrante puisqu’il n’aura été battu que par son défenseur central pendant la rencontre et son arrêt pendant la séance de TAB a été annulée par la VAR avant de s’incliner définitivement.

Du côté de Séville, cette victoire sera forcément dédiée à Sergio Rico, ancien portier des Andalous, hospitalisé dans un état grave et qui se bat pour la vie après le terrible accident de cheval dont il a été victime dimanche dernier.

Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages