Blog


28 November 2022


Respectivement vainqueurs de la Serbie (2-0) et du Cameroun (1-0), brésiliens et suisses se retrouvent lors de cette seconde journée pour valider leurs billets pour les huitièmes de finale de cette coupe du Monde. Profitant du match nul assez fou entre leurs deux victimes de la journée précédente un peu plus tôt dans la journée (3-3), une victoire dans ce choc serait quasiment synonyme de première place assurée dans ce groupe G.

Du côté de la Seleção, Alisson a connu un premier match au goût d’échauffement, ne réalisant pas un seul arrêt et se montrant rassurant et concentré sur ses quelques interventions. On attend donc de voir dans cette rencontre s’il se montrera à la hauteur face à un adversaire à priori plus coriace, pour le 6e match de Coupe du Monde de sa carrière. Face à lui, Yann Sommer aura a coeur de se montrer plus rassurant que face aux Lions indomptables. Perturbé par une blessure à la cheville il y a quelques semaines en club, le portier de la Nati se prépare à faire face à l’une des attaques les plus séduisante de ce mondial, du moins sur le papier, malgré l’absence du parisien Neymar.

C’est finalement Alisson Becker et la Seleção qui valident leur participation aux huitièmes de finale après leur victoire (1-0). Un match qui ne restera pas dans les annales de ce Mondial, mais qui place la Nati dos au mur avant d’affronter la Serbie, dans ce qui ressemble à une finale de ce groupe G. 

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages