Blog


19 November 2022


J-1 avant la Coupe du Monde. Quatre ans que toute la planète football attend la grand-messe du football mondial. 32 équipes, 99 gardiens, Main Opposée vous propose de découvrir ceux qui défendront les couleurs et les filets de leurs pays lors de la compétition pour tenter de détrôner l’équipe de France d’Hugo Lloris, tenante du titre.

Episode 31 : le Ghana.

Placée dans le groupe H avec la Corée du Sud, le Portugal et l’Uruguay, la troupe d’Otto Addo aura donc fort à faire dans ce groupe très relevé, qui plus est avec l’absence de ses deux principaux portiers. En effet, lors du dernier week-end de compétition en club, Joe Wollacott s’est fracturé un doigt pendant l’échauffement alors que Richard Ofori a des problèmes de genou depuis plusieurs semaines malgré un dernier espoir en participant à la finale du MTN8, qu’il a d’ailleurs remporté.

Abdul Manaf NURUDEEN (23 ans, 1m89, 88kg, 2 sélections)

Il était sûr d’y aller, maintenant il est quasiment sûr de jouer ! En effet, les blessures de Wollacott et Ofori profitent directement au portier du club belge du KAS Eupen. Présent lors des derniers rassemblements en compagnie de ses 2 infortunés compatriotes, il devrait en toute logique occuper la place de titulaire pour son premier Mondial. Il faudra donc être très attentif pour Nurudeen pour compenser son manque d’expérience internationale.

Lawrence ATI-ZIGI (25 ans, 1m88, 83kg, 10 sélections)

Le plus âgé des trois gardiens ghanéens joue donc en Suisse au FC Saint Gall. Ce sera également la première Coupe du Monde pour l’ancien pensionnaire du FC Sochaux Montbéliard (1 saison et demie entre juillet 2017 et janvier 2019). Champion d’Autriche avec le RB Salzburg lors de la saison 2015-2016, il a débuté en sélection en 2017 sous les ordres de Kwesi Appiah. Son expérience internationale se limite à la participation à la CAN 2019 en tant que remplaçant d’un certain Richard Ofori…

Ibrahim DANLAD (19 ans, 1m81, 80kg, 0 sélection)

Le petit dernier de la sélection ghanéenne ne compte aucune sélection. Côtoyant les Black Stars depuis mars 2021, il n’est jamais entré en jeu. Le portier de l’Asante Kotoko fait partie de l’avenir de la sélection ghanéenne et est déjà un titulaire indiscutable dans son club, actuel deuxième du championnat ghanéen.


LA FICHE DU TITULAIRE
Abdul Manaf Nurudeen Source : footballdatabase.eu
Abdul Manaf Nurudeen
Source : footballdatabase.eu

Abdul Manaf NURUDEEN
Club : KAS Eupen (Jupiler Pro League)

Âge : 23 ans
Né le : 8 février 1999, à Accra
Taille : 1m89
Poids : 88 kilos
Pied : droit
Main : droite
Gants : HO Soccer

Sélections : 2
1ère sélection : 5 janvier 2022 (Algérie – Ghana : 3-0)


Photo de couverture : look.travels.com


VOUS AVEZ MANQUE LES EPISODES PRECEDENTS ?  PAS DE PANIQUE, ILS SONT JUSTE ICI…

Egalement dans le groupe H :

Dans le groupe A : 

Dans le groupe B : 

Dans le groupe C:

Dans le groupe D:

Dans le groupe E : 

Dans le groupe F :

Dans le groupe G :


News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages