Terrible nouvelle pour la gardienne de but de Chelsea Ann-Katrin Berger. Vice-championne d’Europe avec l’Allemagne il y a quelques semaines à peine, Ann-Katrin Berger a annoncé ce mardi 23 août qu’elle faisait face à une récidive du cancer de la thyroïde dont elle avait souffert en 2017.
Déterminée à remporter la deuxième manche de ce combat après avoir expédié le match aller en 4 mois, la native de Göppingen s’est voulue rassurante et se tourne déjà vers son retour sur les terrains : « J’avais déjà dit qu’en tant que sportif, vous devez vous battre tous les jours pour être le meilleur possible et c’est quelque chose que je continuerai à faire. […] Je reste convaincue que mon traitement sera aussi efficace que la dernière fois et j’ai hâte de retourner sur le terrain et de vous voir tous à Kingsmeadow et à Stamford Bridge. »
Dernier rempart du Paris Saint Germain entre 2014 et 2016, Ann-Katrin Berger a remporté les trois derniers championnats d’Angleterre avec les Chelsea Ladies, ainsi que deux FA Cup, deux League Cup et un Community Shield.
Toute l’équipe de Main Opposée souhaite à Ann-Katrin Berger de remporter une nouvelle fois ce combat et de retrouver les terrains très bientôt en pleine possession de ses moyens.
——————————
photo de couverture : Women Sports