Un « Derby of England » qui, en plus de la rivalité historique des deux clubs les plus titrés d’Angleterre, est d’une importance capitale dans la course au titre pour les Reds et dans la course au Big 4 pour les Red Devils. Toutefois, cette affiche est sous le signe du deuil suite au tragique décès du nouveau-né du joueur Mancunien, Cristiano Ronaldo. Plusieurs hommages auront lieu pendant la rencontre avec, à l’initiative d’Anfield, des applaudissements à la 7ème minute, un vibrant « You’ll Never Walk Alone » et des brassards noirs portés par les joueurs. Des événements qui font relativiser quant à l’importance du ballon rond dans une vie.
Nous retrouvons sans surprise dans les buts les deux gardiens titulaires de ces formations : le brésilien Alisson Becker, auteur d’un bon match il y a quelques jours contre City, face à l’espagnol De Gea qui porte United à bout de bras depuis quelques mois maintenant.
Les hommes de Jürgen Klopp, dans un Anfield absolument bouillant, montrent un football de rêve et écrasent les mancuniens qui ont tout de même tenté des choses en seconde période. Un match globalement a un sens qui montre l’ampleur du chantier côté mancunien ou la qualité impressionnante du collectif de Liverpool.