Blog


15 December 2021


Coup dur pour l’AS Saint-Etienne ! En difficulté en championnat (20e), les Verts, qui viennent de se séparer de leur entraîneur et cherchent de nouveaux repreneurs, vont devoir composer sans Etienne Green durant les prochaines semaines. D’après nos confrères de L’Equipe, le jeune gardien franco-anglais (21 ans), sorti à la mi-temps face à Reims, souffre en effet d’une entorse interne avec une fracture non déplacée au niveau du coude gauche.

Son absence estimée entre 5 et 6 semaines, le club du Forez semble enclin à recruter un gardien dès le début du mercato d’hiver et aurait déjà dressé une short-list. En effet, si Stefan Bajic (21 ans le 23 décembre) dispose d’un peu d’expérience en Ligue 1 (8 matchs, dont 6 cette saison), Boubacar Fall (20 ans) n’a lui jamais disputé le moindre match dans l’élite. Quant à Nabil Ouennas (18 ans), il n’a disputé que deux matchs avec l’équipe réserve du club en National 3. De quoi justifier les envies de recrutement (forcé) de l’AS Saint-Etienne, qui souhaite évidemment réaliser une opération à moindre coût.

Quatre noms sortent ainsi du lot pour assurer l’intérim dans les cages du Chaudron Vert : Ali Ahamada, Yohann Pelé, Yoan Cardinale et Zacharie Boucher.

Ali Ahamada : malgré plus de 130 matchs en Ligue 1 sous le maillot toulousain, le nom du gardien Comorien fait toujours sourire dans l’hexagone, la faute à plusieurs erreurs grossières commises dans le passé. Passé depuis par la Turquie et la Norvège, Ahamada (30 ans) pourrait venir dans le Forez à moindre coût. Peut-il faire oublier ses mésaventures passées et, sait-on jamais, marquer le but du maintien en Ligue 1 pour l’ASSE ?

Yohann Pelé : Plus de 300 matchs en pro dont 233 matchs en Ligue 1 et 16 en Europa League, avouez que ça aurait de la gueule à Saint-Etienne. Sans club depuis la fin de son contrat avec l’OM, l’Albatros n’a pour autant pas rangé les gants. L’occasion d’une dernière pige pour le gardien de 38 ans qui pourrait par la suite épauler Green, Bajic et consorts en leur apportant toute son expérience avec, qui sait, une reconversion au sein du club stéphanois ?

Yoan Cardinale : 92 matchs en pro dont 10 en Europa League avec l’OGC Nice, il est actuellement sans club. A 27 ans, le natif de La Ciotat pourrait être tenté par le challenge stéphanois afin de se relancer, lui qui n’a plus disputé de match dans l’élite depuis le 25 août 2018 et une défaite 4-0 à Dijon. Peut-il retrouver son niveau d’antan sachant que la situation délicate de Saint-Etienne impose de rentrer rapidement dans le vif du sujet ?

Zacharie Boucher : 29 ans, sans club, mais plus de 200 matchs en pro au compteur pour le portier originaire de La Réunion. Formé au Havre, passé par Toulouse, Auxerre, Angers, il s’était engagé l’année passée avec l’Aris Salonique mais n’a pas été conservé à l’issue de la saison. Il connait l’ardeur des combats de bas de tableau et pourrait offrir à Saint-Etienne une bonne solution en attendant le retour de l’enfant prodigue Etienne Green.

Quel sera l’élu des Verts pour remplacer leur pépite et débuter la deuxième partie de saison, cruciale pour l’avenir du club en Ligue 1 ? Réponse dans quelques semaines et d’ici là, on souhaite bien évidemment un prompt rétablissement à Etienne Green !

 


Photo de couverture : Ligue1.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages