6 ans après avoir quitté Liverpool, l’emblématique Steven Gerrard retrouve Anfield, cette fois dans la peau de l’entraîneur d’Aston Villa. Bien que le légendaire milieu des Reds ait affirmé qu’il ne ferait pas de sentiments, nous pouvons imaginer la difficulté d’affronter son équipe de cœur. D’autant plus qu’il ne fait aucun doute qu’Anfield lui réservera un accueil digne de ce nom. Au-delà du retour du fils prodige, c’est avant tout l’occasion pour les Villains, 11ème au coup d’envoi, de se rapprocher des places européennes. Il en va de même pour les hommes de Klopp qui reviendraient à 1 point de City en cas de victoire.
Nous retrouvons un duel de sud-américains dans les buts avec les deux titulaires habituels alignés cet après-midi, un duel de très haut niveau opposant le brésilien Alisson à l’argentin Martinez.
Cet après-midi pluvieux à Anfield a été témoin d’un match intense et physique dans lequel les Reds s’imposent dans la douleur. Bien que Martinez ait entretenu l’espoir pendant une soixantaine de minutes, les Villains, dépassés par le jeu adverse, n’ont existé que dans le dernier quart d’heure du match. Steven Gerrard ne parvient donc pas à ramener de point pour son retour à Anfield.