Duel de numéro 40 ce samedi en Ligue 1 ! Le chiffre sur leurs dos est bien l’un des seuls points communs entre Walter Benitez et Marco Bizot en ce début de saison. Le portier argentin de Nice réalise un premier quart de championnat impeccable, faisant de lui l’un si ce n’est le meilleur gardien de la ligue des talents. Seulement trois buts encaissés en sept matchs avant ce soir, il est à la tête de la meilleure défense. Difficile de comprendre comment Scaloni ne l’appelle toujours pas en sélection.
A l’inverse, Marco Bizot connait des débuts difficiles en Ligue 1. En 9 matchs, il a déjà concédé 18 buts. Le match de ce soir résume bien son entame de championnat. De beaux et efficaces arrêts mais aussi des erreurs pour un gardien énormément mis à contribution. Point positif pour lui : il ne semble pas être remis en cause par Michel Der Zakarian, vraiment pas fan de Gautier Larsonneur.
Au classement, Nice passe devant Marseille qui jouera demain. Benitez monte sur le podium de Ligue 1 à 2 points de Lens alors que les Aiglons ont un match en retard à jouer à la fin du mois contre l’OM. Brest et Bizot s’enfoncent, ils sont 19e avec 4 petits points et n’ont toujours pas gagné un match. Ils pourraient même finir cette neuvième journée tout en bas du classement si Saint-Etienne s’impose ce dimanche dans le derby. Rendez-vous après la trêve internationale pour les deux clubs aux ambitions diamétralement opposées.