Après la victoire de l’Angleterre face à la Croatie (1-0) hier, Tchèques et Ecossais se retrouvaient cette après-midi à Glasgow. Un stade bouillant, la Tartan Army (supporters écossais) en feu, tout était réuni pour un beau début d’après-midi de football.
Devant son public, David Marshall est un héros. Qualifié par le biais des barrages, les Ecossais le doivent en partie à leur gardien, auteur de deux bonnes séries de tirs au but. Il est notamment celui qui sort le penalty décisif face à la Serbie pour envoyer l’Ecosse à l’Euro. Après une saison pas facile du côté de Derby County qui a frôlé la relégation, Marshall a bien envie de s’offrir de beaux moments pour le retour de l’Ecosse en grandes compétitions depuis 25 ans, devant son public.
Tomas Vaclik, quant à lui, aura bien envie de se montrer. Après une saison galère à Séville où il n’a joué que six matchs, le Tchèque aura à cœur de montrer que c’est un gardien de top niveau. Et pourquoi pas attirer la convoitise d’un club pour la saison prochaine.
Un match qui nous aura offert un très beau spectacle dans les tribunes mais surtout sur le terrain. Un but incroyable mais également des arrêts de grande classe ont parfaitement lancé cette journée.