Match crucial dans ce groupe G, pour le dernier match de poule, les lyonnais jouaient leur qualification, une victoire leur assurait cette qualification, un nul pouvait les qualifier en fonction du match entre le Benfica et le Zénith Saint-Petersbourg et une défaite les éliminait. Leipzig était assuré avant le coup d’envoi de la qualification mais jouait la première place.
Après un changement d’entraineur la situation à Lyon ne s’est pas vraiment améliorée et les joueurs désormais entraînés par Rudi Garcia sont à la recherche du déclic qui pouvait se dérouler ce soir. Anthony Lopes, pilier de cette équipe, était évidemment attendu à un haut niveau pour contenir l’attaque allemande. Leipzig traverse une phase prolifique avec 5 victoires de rang en Bundesliga, une deuxième place à un petit point de Monchengladbach, la meilleure attaque (39 buts en 14 matchs) et la deuxième meilleur défense portée par un très bon Gulacsi. Une équipe dangereuse et en pleine réussite se déplaçait donc sur la pelouse du Groupama Stadium à Lyon.
Ce match nul, combiné à la victoire de Benfica qualifie les lyonnais pour les phases finales de la Ligue des Champions où Lopes devra se montrer meilleur que ce soir dans ses choix. Gulacsi n’a pas réalisé un très bon match non plus.