A moins d’une semaine de la reprise de la Premier League, Joe Hart quitte City et trouve une porte de sortie chez le dernier 7ème de Premier League, Burnley.
Joe Hart qui avait été baladé ces deux derniers années en prêt au Torino et à West Ham, trouve un point de chute pour 2 années (plus une en option). Le coup des Clarets était prévisible, après une qualification en tour préliminaire de Ligue Europa face à Aberdeen aux prolongations et les nouvelles peu rassurantes des blessures de Tom Heaton et Nick Pope, la formation de Sean Dyche se devait de recruter un gardien capable de tenir les bois en Premier League et sur la scène européenne. L’ancien sky blue débarque donc à Burnley pour une somme de 3.5 millions de livres (environ 4 millions d’euros).
BREAKING: Burnley Football Club is delighted to announce the signing of England international Joe Hart on an initial two-year deal. More to follow. pic.twitter.com/bkyAuXKlMS
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) 7 août 2018
Andreas Lindegaard qui avait remplacé Nick Pope après une blessure à l’épaule à Aberdeen (1-1), devrait retrouver le banc lors de la prochaine rencontre face à Basaksehir en Ligue Europa.
Les Clarets auront donc dans leur effectif 3 internationaux anglais en puissance avec Hart, Heaton et Pope, Sean Dyche aura probablement quelques dilemmes lors des retours de blessure de Heaton et Pope.
Credit Photo : Sportbible