Il s’agissait d’un match sans enjeu pour le classement final du groupe car l’Arabie Saoudite et l’Egypte étaient d’ores et déjà éliminées. Cependant, nous avons pu assister à quelques particularités. Tout d’abord, Essam El-Hadary (45 ans et 161 jours) est devenu le plus vieux joueur à débuter un match de Coupe du Monde détrônant ainsi le portier colombien, Faryd Mondragón.
HISTOIRE
Félicitations à Essam El Hadary qui rentre dans l'histoire de la Coupe du Monde en devenant le joueur le plus âgé à participer à la compétition.
Il succède au gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans et 3 jours).#EGY #KSAEGY #CM2018 pic.twitter.com/WP4PYTbO5A— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) 25 juin 2018
Autre fait marquant, le sélectionneur saoudien a de nouveau changé de gardien. Ainsi, les trois gardiens auront fait un match chacun. Au terme d’un match où chaque équipe a eu ses temps forts, l’Arabie Saoudite s’impose sur le fil. Malgré toute sa motivation, El-Hadary n’a pas pu éviter une troisième défaite en trois rencontres pour les Egyptiens.