Blog


22 June 2018


Le Nigéria affrontait l’Islande dans le cadre de la deuxième journée du groupe D. Si le premier du groupe est connu puisqu’il s’agit de la Croatie (qui a aisément remporté ses deux premières rencontres 2-0 et 3-0), le second est lui encore incertain et ce match-ci permettrait d’y voir plus clair. C’est en effet entre l’Islande, “petite sélection” mais quart de finaliste du dernier Euro (ayant battu l’Angleterre) et l’Argentine, avec son équipe regorgeant de talents mais enchaînant les faux pas et mauvaises prestations, que cela se jouera.

Ce match était donc décisif pour l’Islande qui pouvait s’offrir une qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Il l’était aussi pour la sélection nigériane qui devait remporter ses deux matchs et espérer des défaites pour ses deux concurrents. Des deux côtés, aucune surprise n’a été faite dans le choix de la composition, avec Halldorsson côté islandais et Uzoho côté nigérian.

Si ceux sont les Islandais qui se sont montrés les plus dangereux en début de match, mais un doublé de Musa a permis au Nigéria de remporter son premier match dans cette Coupe du Monde 2018.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages