Le voilà le premier gros choc de cette Coupe du Monde opus 2018 : Le champion d’Europe Portugais contre la Furia Roja Espagnole.
Une équipe portugaise qui se présente avec plus de certitudes que jamais, avec le dernier Euro en poche, l’émergence d’une jeunesse dorée (Guedes, Silva, Martins…) et les vieux briscards expérimentés (Pepe, Ronaldo). Ces Portugais qui, malgré tout, feront offices d’outsiders pour ce premier match contre le monstre du début de la décennie, l’Espagne.
Une équipe espagnole qui aura connu un atterrissage tumultueux, avec l’éviction de l’invaincu Julien Lopetegui à 2 jours du premier match de la compétition et la nomination du directeur technique Fernando Hierro à la tête d’une sélection qui se veut rassurante pour la dernière compétition internationale du Don Andrès Iniesta.
Dans les buts, un duel entre David De Gea au sommet de sa forme, auteur d’une énorme saison sous les couleurs de Manchester United et Rui Patricio, ancien capitaine et fidèle de toujours des Leones du Sporting Lisbonne résigné à rompre son contrat de façon unilatéral, écoeuré par son président. SI le héros du match s’appelle Ronaldo, c’est qu’il a été bien aidé par De Gea, auteur d’une erreur monumentale sur le deuxième but portugais.
Pingback: Transfert - Wolverhampton : Rui Patricio signe pour 4 saisons !Main Opposee()