En parallèle du Ballon d’Or, les Main Opposée d’Or viendront à présent récompenser les oubliés du trophée créé par France Football, à savoir les gardiens de but !
Le poste de gardien est pourtant le plus important dans le football mais avec les règles de votes du Ballon d’Or et la médiatisation – méritée – de ceux qui marquent des buts, il est devenu impossible pour un gardien de but de se distinguer.
C’est pour cette raison que les Main Opposée d’Or ont été créés ; afin de rendre un hommage justifié aux derniers remparts.
Pour cette première édition qui s’est déroulée le dimanche 10 janvier 2016, elle a eu pour but de mettre en valeur notre poste, celui de gardien de but, en décernant :
Pour visionner la cérémonie et découvrir qui sont les lauréats de cette année 2015, clique sur la vidéo en-dessous ET VISIONNE-LA DIRECTEMENT SUR YOUTUBE :
Si tu es sur smartphone, tablette ou iPad, voici la version adaptée :
Un travail de sélection minutieuse a été effectué. J’ai passé en revue les gardiens des 5 grands championnats, leurs arrêts, leurs sorties aériennes, leurs réflexes…et je vous ai concocté une liste de nominés pour chaque catégorie. Voici les critères que j’ai pris en compte pour établir la liste des meilleurs gardiens :
A ces critères vous pouvez rajouter l’importance du match pour la catégorie “le plus bel arrêt de l’année”.
Lors de cette cérémonie vous retrouverez 4 finalistes pour chaque trophée de championnat déterminés par vos votes.
Je tiens à remercier infiniment mes partenaires, sans qui ces Main Opposée d’Or 2015 n’auraient pu connaître un tel succès :