Les Lions de l’Atlas ont effectué une brillante campagne de qualification, battant la Cote d’Ivoire 0-2 et terminant premiers de leur groupe qui comprenait aussi le Mali et le Gabon. Le sélectionneur Hervé Renard et ses joueurs ont ainsi permis à la sélection marocaine de se qualifier à nouveau pour une coupe de monde, 20 ans après leur dernière participation.
Le Maroc n’a pas été gâté par le tirage puisqu’elle tombe dans le groupe B avec l’Iran, le Portugal et l’Espagne. Les Lions de l’Atlas devront au moins battre l’Iran pour ne pas terminer derniers, voire créer la surprise en venant embêter l’une des deux sélections européennes.
Munir Mohand Mohammedi (29 ans, Numancia)
Natif espagnol, le joueur a la double nationalité et évolue au CD Numancia, club espagnol de deuxième division depuis 2014. Il n’a joué que 6 matchs cette saison (5 en Coupe du Roi, 1 en championnat) mais est paradoxalement le gardien titulaire de la sélection depuis l’arrivée d’Hervé Renard en 2016 et compte aujourd’hui 24 sélections. Il fut par ailleurs distingué par son club pour sa participation au mondial.
Durant la phase de qualification, il a réussi l’exploit de n’encaisser aucun but ! Seul gardien à avoir réussi cette performance. Mais il fut également bien aidé par une très bonne défense mené par son capitaine Medhi Benatia.
Nuestro gran @Munir_Mohand ha recibido una distinción por su internacionalidad con la selección de Marruecos 🇲🇦 en este presente año y su clasificación para el mundial #EnhorabuenaMuni #PremiosDelDeporteSoriano pic.twitter.com/PbukBPheUL
— cdnumancia (@cdnumancia) 15 février 2018
Yassine Bounou (27 ans, Girona FC)
Avec une trajectoire similaire à Munir, Yassine Bounou, qui s’est révélé en 2ème division espagnol dans son club actuel, évolue aujourd’hui en Liga au sein d’une équipe de Girona dont il est le titulaire. Avec 6 clean-sheets et une 10ème place au classement pour son club, il a joué un grand rôle dans la bonne saison de son équipe.
En sélection, il n’a que très peu joué jusqu’à présent puisqu’il n’a participé qu’aux matchs amicaux disputés durant la période des éliminatoires de la coupe du monde.
Pour l’instant, Hervé Renard semble maintenir la hiérarchie, mais Bounou pourra-t-il la bousculer durant le mondial ?
Ahmed Reda Tagnaouti (22 ans, IR Tanger)
Le jeune gardien qui n’a pour l’instant qu’une sélection au compteur et n’a joué qu’une mi-temps lors du match amical contre la Corée du Sud aura l’occasion de découvrir pleinement la sélection et de participer à sa première Coupe du Monde.
En club, Le joueur du Wyad Casablanca en prêt à l’Ittihad Riadi Tanger a terminé champion du Botola, le championnat marocain, pour la première fois dans l’histoire du club.
——————————
Nom : Mohand Mohameni
Prénom : Munir
Âge : 29 ans
Né le : 10 mai 1989, à Mellila (Espagne)
Taille : 1m92
Poids : 80 kilos
Sélections : 24
Club : Girona FC (Liga 2, Espagne)
Gants : Rinat Fenix NRG Pro
——————————
Portugal : Des gardiens de qualité pour un prétendant sérieux
Espagne : David De Gea en route pour “la segunda”
Iran : Un lauréat FIFA dans les buts de la team Melli
——————————
photo de couverture : huffpostmagrehb.com
Pingback: Coupe du Monde - Groupe B - Espagne : David De Gea, en route pour la "Segunda"?Main Opposee()
Pingback: Coupe du monde - Groupe B - R.I. Iran : un lauréat FIFA dans les buts de la Team MelliMain Opposee()
Pingback: Coupe du Monde - Groupe B - Portugal : Des gardiens de qualitéMain Opposee()