Blog


2 January 2018


Arrivé à l’été à Montpellier pour remplacer Jourdren, Benjamin Lecomte a été élu meilleur joueur des matchs aller par les supporters héraultais.

Interrogé par le site allezpaillade.com, le portier de 26 ans revient sur son adaptation “facilitée par la complicité qui s’est installée” dans le groupe et due au fait que “tout le monde a vu [qu’il est] venu pour travailler et aider au maximum le collectif”, mission qu’il remplit avec succès, puisqu’il est à la tête de l’actuelle meilleure défense du championnat de France.

Lecomte, exigeant, ne souhaite pas pour autant en rester là. Bien que considérant son début de saison “plutôt bon”, il estime qu’il aurait pu “être encore meilleur”, expliquant notamment que “le plus dur pour un gardien c’est d’être décisif mais de manière régulière” et que c’est sur ce point qu’il doit encore progresser.

Un objectif qui en cache un autre, puisqu’il avoue garder dans un coin de sa tête l’ambition de participer au Mondial russe avec l’équipe de France. Mais l’ancien gardien lorientais reste réaliste : “Tout dépendra de la saison avec Montpellier. Mais il faudra être sacrément bon pour espérer avoir au moins une chance d’être appelé”.

L’avis de la rédaction :

Lecomte vit une nouvelle jeunesse après une dernière année compliquée chez les Merlus et exprime enfin tout le talent qu’on lui prêtait. L’objectif du mondial semble très (trop ?) élevé à si courte échéance, mais à force de travail, d’humilité et avec une telle mentalité, Lecomte se refait, arrêt après arrêt,  un nom et une place de choix à Montpellier et sur le sol français.

photo de couverture : MHSCFoot.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages