Blog


22 December 2017


Si la saison 2016-2017 s’est déjà achevée depuis bien longtemps,  il est de coutume en Espagne de remettre les trophées Marca à la fin de l’année civile. Surtout, parmi tous les trophées remis lors de cette cérémonie, l’un d’entre eux nous intéresse particulièrement.  Le trophée Zamora, du nom du légendaire gardien espagnol, qui récompense le portier ayant pris le moins de but a été attribué à Jan Oblak, le portier des Colchoneros.

Ce trophée vient récompenser une excellente saison du portier de l’Atletico, décisif à maintes reprises et s’affirmant comme un candidat au titre de meilleur gardien au monde. Avec des statistiques impressionnantes (15 clean sheets en 30 matches de Liga, 0.7 but encaissé par match), le portier slovène mérite donc amplement ce prix. On vous propose un petit récapitulatif de sa saison en vidéo :

Lors de la cérémonie, Oblak a tenu à remercier ses coéquipiers, déclarant que : “Ce trophée n’est pas le mien, c’est un trophée collectif de toute l’équipe et je dois remercier mes coéquipiers”. Le slovène s’est également exprimé sur le très bon classement de son équipe, l’Atletico étant actuellement second : “On continue de travailler et de lutter. Travailler chaque jour. Il y a un mois on était moins biens, j’espère que nous pourrons lutter pour le titre jusqu’au bout cette année”. Et si l’Atletico est sur de bonnes roues, il peut remercier son portier qui est auteur de 10 clean sheets en 16 matches déjà cette saison. Une saison qui confirme encore que le slovène est sur une autre planète depuis deux ans.

Crédit photo : latidoalatido.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages