Ce week-end lors de la 16ème journée de championnat, West Ham s’est imposé(1-0)sur sa pelouse face au voisin londonien Chelsea. Pour son deuxième match sur le banc du club de l’est de Londres, David Moyes a décidé de renouveler sa confiance à Adrian dans les cages des Hammers.
Pour la seconde fois consécutive, Joe Hart s’est assis sur le banc de touche. Cette situation pourrait mettre en péril le statut de gardien titulaire de l’équipe d’Angleterre. Déjà contesté en sélection à cause de ses performances et de la concurrence à son poste, son avenir semble s’inscrire en pointillé au sein des Three Lions. Si Joe Hart veut voir la Russie, il devra s’imposer définitivement dans son club.
En effet, d’après The Sunday Times, le board de West Ham aurait indiqué à Hart qu’il ne pourra quitter le club londonien malgré un temps de jeu réduit. Le manque de temps de jeu de Joe Hart pourrait obliger Gareth Southgate à revoir ses plans, lui qui avait indiqué que Joe Hart était le titulaire indiscutable de la sélection anglaise. Cette situation pourrait profiter à des portiers comme Pickford, Butland , Heaton ou bien Foster.
Une non-convocation à la coupe du monde pourrait plomber encore plus le moral de l’ancien portier de Manchester City, lui qui connait déjà une saison compliquée. David Moyes continuera-t-il de titulariser Adrian ou bien redonnera-t-il du temps de jeu à Joe Hart? Nous aurons une réponse, ce mercredi, lors de la réception d’Arsenal.
Image: Sky Sport