Alors qu’il se disait très heureux à Chelsea et souhaitait prolonger son contrat l’été dernier, Thibaut Courtois (25 ans), n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. En conférence de presse hier à Bakou avant la rencontre Qarabag-Chelsea (18h), le belge a été interrogé sur son avenir contractuel et a botté en touche, affirmant que cette question se discuterait entre le club et son agent.
Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, Courtois souhaite voir son salaire doubler et monter à 230 000 euros hebdomadaires pour accepter une prolongation. Cette demande le mettrait en position de force dans les négociations, alors que son contrat expire en juin 2019 et que des clubs comme le Real Madrid ou la Juventus Turin pourraient rechercher activement un gardien de classe mondiale dans les prochains mois.
Voulant conserver son géant belge (1,98m), Chelsea aurait fixé son prix à 75 millions d’euros, selon The Telegraph. “Je ne pense pas que les négociations aient avancé, concluait l’intéressé, je préfère me concentrer sur la fin de saison“. Un bon moyen d’attirer les autres clubs et de dépêcher Chelsea à répondre à ses attentes financières?
Source photo : Métro UK