Dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen et l’OGC Nice se sont affrontés lors d’un match âprement disputé. D’un côté, l’équipe normande a réussi un bon début de saison et se classe à la 7ème place de l’élite. Malgré leur dernier faux pas face à Marseille (défaite 5-0), ils comptent 6 victoires.
En face, c’est une équipe azuréenne en besoin de confiance. Leur dernière rencontre de Ligue 1 (victoire 1-0 face à Dijon), leurs a permis d’interrompre une série noire de 6 défaites successives toutes compétitions confondues. Et ce match était l’occasion pour eux de se rassurer sur leurs capacités, en vu du match de Ligue Europa face au Zulte Waregem, jeudi soir.
Si dans les cages Caennaises, c’est l’indéboulonnable Rémy Vercoutre qui assure ce match, c’est du côté niçois qu’un choix a été fait par Lucien Favre. Malgré le retour de blessure de Yoan Cardinale, l’entraineur a décidé d’aligner Walter Benitez, auteur d’un clean sheet lors de la dernière rencontre.
Durant ce match, les occasions se sont enchaînées de part et d’autre, et si c’est Nice qui a ouvert le score sur une frappe de Lees-Melou, une belle inspiration de Rodelin dans les dernières secondes a mis fin aux espoirs niçois.