Arrivé à Tottenham fin août, le gardien argentin Paulo Gazzaniga (25 ans) a joué son premier match de Premier League depuis le 19 décembre 2015 (contre Tottenham) face à Crystal Palace (victoire 1-0). Une première avec les Spurs plutôt réussie pour l’ancien portier du Rayo Vallecano.
Préféré à Michel Vorm par Mauricio Pochettino pour remplacer Hugo Lloris, blessé, Gazzaniga a su être décisif. Il manquait pourtant sa première intervention en manquant le ballon sur une sortie devant Sakho, qu’il tamponnait au passage mais sans provoquer de pénalty. A la demi-heure de jeu sur une tête de Scott Dann sur corner, Gazzaniga s’est couché au sol pour sortir une jolie parade (35e). Le danger revint à la reprise, où Townsend l’obligea à un joli plongeon sa gauche pour sortir une frappe croisée à ras terre (47ème). Dix minutes plus tard, il sort de sa surface devant Zaha mais est battu par le crochet de l’Anglais, qui frappe heureusement à côté. Une erreur de lecture de l’action surement due au manque de temps de jeu, qui aurait pu coûter cher (57ème). Il se rassure dans la foulée en boxant une tête au deuxième poteau de Milivojevic sur corner (59ème). Le but de Son mit Tottenham à l’abri (64ème) et Gazzaniga passa une fin de match tranquille.
Formé à Valence, passé par Gallingham (Angleterre) et Southampton entre 2011 et 2017, Gazzaniga a donné à Pochettino de quoi être satisfait de lui. Pochettino, ancien coach du Rayo Vallecano, semble vouloir faire de l’Argentin la doublure de Lloris. L’avenir du Néerlandais Vorm (33 ans) semble obscurci du côté des Spurs.