C’est le choc de la première journée des matches retours pour la phase de groupe de la plus belle des compétitions européennes. A Wembley, les Spurs de Tottenham accueillaient les triples tenant du titre, le Real Madrid. Le Français et capitaine Hugo Lloris veillait sur les cages londoniennes tandis que c’est Kiko Casilla le numéro 13 du Real qui substituait Navas, toujours blessé.
Gros match des Anglais qui ont dominé ce match du début à la fin face à un pâle Real Madrid, alors que les protégés de Mauricio Pochettino étaient vraiment inspirés ce soir.
4 ème journée
Mercredi 1er Novembre 2017
20h45
LIGUE DES
CHAMPIONS
TOTTENHAM
REAL MADRID
VS
présente
3
1
27e D.Alli
56e D.Alli
65e C.Eriksen
80e C.Ronaldo
LE DUEL
HUGO
LLORIS
KIKO
CASILLA
Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.
Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.
Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.
Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.
Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.
Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!
PETR CECH
BILAN
Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.
Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.
DAVID OSPINA
PLACEMENT
JEU AÉRIEN
VS
30 ANS
1M88
78 KG
SELLS CONTACT TOTAL
BLEU/ORANGE/BLANC
31 ANS
1M91
ÂGE
TAILLE
POIDS
TOTTENHAM
REAL MADRID
CLUB
UHLSPORT SPEED
UP NOW SUPERGRIP RC
84 KG
LES NOTES
JEU DE RELANCE
Côté relances le remplaçant de Navas s'est lui aussi montré plutôt juste avec beaucoup de jeu court ainsi que de la maîtrise dans ses relances mi-longues.
PETR CECH
BILAN
6
7
KEVIN TRAPP
PLACEMENT
JEU AÉRIEN
VS
Pour changer, Lloris est très propre en relance. Il a en effet distillé de bons ballons à ses coéquipiers que ce soit en relance courte au pied et à la main mais aussi dans les relances mi-longues.
HUGO
LLORIS
KIKO
CASILLA
ARRÊTS
Du très très propre ce soir pour l'ancien Lyonnais avec très peu de ballons qui ne restaient pas dans ses gants alors qu'il a beaucoup été mis à contribution par l'un des seuls Madrilènes sortables ce soir, Ronaldo. Petite tâche de la soirée ce but où Lloris se fait crucifier aux 6 mètres.
Soirée plus compliquée pour l'Espagnol qui gère mal le centre qui amène l'ouverture du score. Malgré quelques bonnes prises de balles, il ne peut que subir la frappe déviée d'Alli et encaisser un troisième but dans un face à face.
PETR CECH
BILAN
7
5
KEVIN TRAPP
PLACEMENT
JEU AÉRIEN
Des bonnes sorties aériennes dans les moments clés du match qui font donc souffler sa défense, plus discret dans les airs en fin de match sûrement à cause de sa douleur aux adducteurs, après un contact avec Sergio Ramos.
RAS
PETR CECH
BILAN
7
X
KEVIN TRAPP
PLACEMENT
JEU AÉRIEN
Dans le bon timing, il effectue de bonnes sorties au sol et couvre la profondeur de la bonne manière.
Placement plutôt juste pendant le match. On peut cependant discuter sa position lors de l'ouverture du score, un peu trop naïf et trop près de son poteau.
PETR CECH
6
4
BILAN
KEVIN TRAPP
PLACEMENT
BILAN
Le Français remporte ce duel grâce à son équipe vraiment au-dessus ce soir. Il encaisse un but anecdotique mais réalise une bonne prestation dans ses relances propres, de bonnes sorties aériennes et surtout de bonnes prises de balles sur ses plongeons. Bon match de Lloris malgré qu'il ait hésité à sortir à l'heure de jeu sur blessure.
On n'a pas reconnu le Real ce soir, malgré les absences de Bale, Varane, Navas... A l'image de son équipe Kiko Casilla n'a pas du tout été efficace et a quelquefois réalisé quelques erreurs, fatales à ce niveau.
6,5
4,5
HUGO
LLORIS